750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos delices
7 janvier 2008

Tarte aux pommes à la cannelle

Cette tarte est vraiment délicieuse, je n'ai pas de photo actuellement, mais promis des que je la refait, je vous en met.

Ingredients:
2 rouleaux de pâte sablée pur beurre, ou 500g si vous la faites vous même
3 pommes
2 + 1 cuil. à s. de sucre roux
1 cuil. à c. rase de cannelle
2 cuil. à s. de jus de citron
5g de beurre

1 Dérouler la pate et placer la sur votre moule, garder le papier sulfuriser qui serra sur la pâte, et couvrez d'une épaisse couche de légumes secs, piquer la pâte à travers le papier. Replacer la 10 min au rigo et préchauffer le four à 180°C (th. 4). Enfourner la pâte 10 min. Otez légumes et papier, réenfourner 3 min. Laisser refroidir.

2 Pelez, coupez en 4, épépinez, coupez les pommes en tranche épaisses. Placer dans un saladier, pommes, 2 cuil. de sucre et le citron. Verse le tout sur la pâte.
prenez le deuxieme rouleau de pâte, étalez et couper des bandes larges de 1 cm. Poser les en croisillons sur les pommes. Enfourner 35min.

3 Après 35 min, versez le beurre fondu sur les pommes, et saupoudrez d'une cuillere de sucre roux, réenfourner 5 min. Laisser tiedir, poudrez légerement de cannelle.

Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooore les tartes aux pommes...<br /> bienvenue dans la blogosphère
Nos delices
Publicité
Nos delices
Publicité