750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos delices
20 mars 2008

Cookies US

Ça faisais un moment que j'avais envie de faire des cookies et j'ai remarqué cette recette sur plusieurs blog, notamment ici, je vous conseille d'aller y faire un tour elle a plein de recettes sympa. Ce n'est pas la recette originale que j'ai fait, elle est une peut modifiée.

DSC00410

Ingrédients:

Pour 15 à 20 cookies.

-120 g de beurre mou
- 200 g de sucre roux
-2 C à S de sucre blanc
-220 g de farine
-1/2 C à C de bicarbonate de soude
-1/2 C à C de levure chimique
-1/2 C à C de sel
-220 g de farine
-1 C à C d'extrait de vanille liquide
-1 C à C de capuccino en poudre ( j'en ai pris au chocolat!)
-200 g de pépites de chocolat (j'en avait pas j'ai fait des morceaux avec une tablette)
-50g de noix diverse au choix : noix de pecan, noisettes, noix, j'ai mis des pépites de nougatines.

Préparation:

1 Mélanger le beurre avec les 2 sucres, à l'aide d'une fourchette

DSC00404

2 Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et le capuccino en poudre, mélanger bien.

DSC00405 DSC00406

3 Petit à petit, ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, mélanger bien entre sinon ça va être difficile. Une fois obtenue une pâte homogène, ajouter les petites de nougatines et de chocolat.

DSC00408

Préchauffer le four à 140°C

4 Formez de boules avec les mains, si la pâte colle trop, je vous conseille de la mettre 5 min au frigo, elle sera plus facile à manipuler.
Placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien (9 par plaque si vos cookies sont de taille moyenne). Vous pouvez cuire deux plaques en même temps, ou faire patienter la deuxième au frigo.

DSC00409

5 Enfourner pendant 20 min, à la sortie ils sont mous, c'est normal, ils vont durcir sur le dessus en refroidissant, donc ne les laissez pas plus longtemps! Attendez 10 min avant de le décoller.

DSC00412 DSC00413

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos delices
Publicité
Nos delices
Publicité