Le quinoa, certain d'entre vous le connaisse peut être d'autre non, l'occasion de vous faire découvrir cette petite graine qui mérite qu'on parle d'elle !
Pour l'histoire il est cultivé depuis près de 6000 ans, avant l'époque des incas, jusqu'à nos jours dans les montagnes de la Cordillère des Andes à plus de 3000m d'altitude.
C'est un trésor pour la santé grâce à sa haute teneur en protéines très bien équilibrées et un apport élevé en minéraux.
Vous pouvez le cuisinez aussi bien salé que sucré.
Dans la recette il y a des flocons de millet, très bon pour les cheveux et la peau! vous pouvez en trouver en magasin bio, ou en commandant sur internet.

NP2995   

Galette pour 2 personnes

Ingrédients:
60g de quinoa
2 oeufs
1 oignon nouveau
Ciboulette, basilic, persil... selon vos envies
1 demi poivron rouge
6 à 8 c à soupe de flocon de millet
sel, poivre.

Préparation:

1 Rincer soigneusement le quinoa, et le cuire dans le double de volume d'eau, une quinzaine de minute, il est cuit lorsque le germe est sorti, quinze minute suffise amplement! remettez de l'eau si elle s'évapore trop vite.
Réserver.

2 Battre les oeufs, et y ajouter les herbes, l'oignon, et le poivron finement émincés, saler, poivrer, et ajouter le quinoa. Ajouter les flocons de millet jusqu'à obtention d'une pâte consistante.

DSC00426 DSC00428

3 Pour la cuisson, utiliser un petite poêle et cuire comme une omelette, ou utiliser des petits cercle si vous souhaitais faire des galettes individuelles. Cuire sous un filet d'huile, à feu doux, et couvrir, 3-4 min de chaque côtés.

Bon appétit...

DSC00434

DSC00439