750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos delices
26 février 2008

Cake pomme canelle

Ce soir il me restait une pomme, et ca faisait un moment que j'avais envie de faire un cake pour changer un peut du "gateau", et comme j'adore la pomme et la canelle, je me suis fait une petite recette, en plus super rapide à faire.

DSC00469

DSC00470

Ingrédients:

3 oeufs
150g de surce
75 de farine
75g de fécule
1/2 sachet de levure
100g de beurre fondu
1 grosse pomme ou 2 petites
1 pincée de sel
3-4 pincée de canelle

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C

1 Mélanger les oeufs et le sucre.

2 Dans un autre récipiant mélanger la farine, la fécule, la levure et la canelle.

DSC00464

3 Ajouter les ingrédients "secs" à la préparation, bien mélanger. Faire fondre le beurre, ajouter et mélanger.

4 Couper la pomme en dès, et ajouter.

5 Beurrer et fariner un moule a cake, verser la préparation et enfourner 40 min.

DSC00465

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
... c'est malin j'ai faim maintenant !! :D Non plus sérieusement ça a l'air simple comme recette et ça permet de recycler les fruits qu'on mangerait pas forcément comme ça, comme une pomme par exemple :)
Nos delices
Publicité
Nos delices
Publicité